L'article

Sa maman est décédée trop tôt

Sa maman est décédée trop tôt
 
10.06.16 - Pendant trois ans, Cyrille, 24 ans, a vu sa maman se faire dévorer peu à peu par un cancer du sein qui a dégénéré. Il raconte comment il a vécu cette période, avec d’inévitables souffrances, mais aussi avec confiance en Dieu.
Quand, en 2011, Cyrille apprend que sa maman a le cancer du sein, il se dit: «Bon, c’est un cancer, c’est plus embêtant que de se casser le bras; mais de nos jours, il doit bien y avoir un moyen d’en guérir». Sa maman reçoit tous les traitements possibles, et les choses semblent presque résorbées. Alors c’est le choc quand la famille apprend qu’il y a une rechute. Pour Cyrille, le coup est dur.
Il vient de rater ses examens de maturité et il en a marre de l’armée. Et voir sa maman dans tous ses états, c’est difficile à vivre: «Elle était très sensible et pleurait presque chaque jour. Je ne pouvais rien faire!»

«Je voulais lui dire que je l’aimais»
Le cancer progresse sur les os, et Cyrille se fait à l’idée que le décès de sa maman est désormais une possibilité. Il n’y a que deux issues: «Soit Dieu attend le dernier moment pour guérir ma maman, et ce sera un super témoignage; soit il décide de la reprendre à lui pour qu’elle n’ait plus à souffrir et puisse être bien près de lui». Alors que la fin semble approcher, Cyrille va voir sa maman à l’hôpital pour lui faire en quelque sorte ses adieux. «Je ressentais des sentiments mitigés. D’un côté, je ne voulais rater ce moment pour rien au monde, car je voulais la rassurer, lui dire que je l’aimais. En même temps, je n’avais pas envie de faire face à cette situation». Ces temps de partage sont intenses, émouvants.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x