L'article

Samuel Koch devient tétraplégique en direct à la télé

Samuel Koch devient tétraplégique en direct à la télé
 
27.06.12 - Devant des milliers de téléspectateurs, Samuel Koch a voulu réaliser un exploit sportif. Il s’est planté et a fini tétraplégique. Mais sa foi en Dieu n’a pas été ébranlée.
La vie de Samuel Koch a basculé le 4 décembre 2010. Dans l'émission de télé allemande Wetten dass…, ce sportif de 23 ans s'apprête à sauter par-dessus la voiture conduite par son père. Chaussé d'une sorte d'échasses, il s'élance, rate son saut. Il a bien passé par-dessus la voiture qui roulait en sa direction.
Mais il reste à terre et ne se relèvera pas de sa lourde chute.

Sa foi a encore grandi!
Le verdict est sans appel : Samuel Koch se retrouve paralysé. Malgré d'intensifs efforts de rééducation dans l'espoir de retrouver une totale mobilité, il est pour l’instant rivé dans sa chaise roulante. Le jeune Allemand a-t-il perdu goût à la vie? Pas du tout! Ses espoirs sont intacts. Sa détermination aussi. Il vient de reprendre des études d'art à Hannovre. Interviewé récemment à Berne, il a même dit que sa foi avait encore grandi à la suite de cette épreuve!

Cas médicalement désespéré
Bien sûr, être réduit à l'immobilité est une épreuve très difficile pour ce sportif. Depuis son accident, il a connu des hauts et des bas.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x