L'article

Se brancher sur joie dès le réveil

Se brancher sur joie dès le réveil
 
19.03.18 - Il t’arrive parfois de te réveiller avec le moral dans les chaussettes? Voici trois astuces qui devraient t’aider à entrevoir la journée avec plus de joie.
Mets toutes les chances de ton côté
Une sonnerie de réveil agaçante ou déprimante ne va pas t’aider à attaquer la journée avec le sourire. Alors choisis sur ton smartphone une chanson qui va te donner la pêche, avec des paroles encourageantes. A chacun son style, mais tu pourrais par exemple essayer «Christ est ma joie» du groupe Impact. Ce titre dit: «Je veux déclarer que Jésus est ma joie, même lorsque mon âme est accablée.
»

Autre petit truc: ne laisse pas les tracas et les difficultés de la vie te pourrir le moral dès le matin. Ils n’ont pas le droit de te voler cette journée! Repense aux moments de bonheur (même petits) vécus les derniers jours et à ceux qui se profilent. Si malgré cela le ciel te semble très gris, n’oublie pas qu’au-dessus des nuages brille toujours le soleil!

Nourris-toi bien
Peu importe que tu sois plutôt céréales ou tartines au petit déj’: nourris-toi aussi d’encouragements dès les premières heures du jour. La Bible est remplie de promesses et de messages qui invitent à voir la vie du bon côté. Alors pourquoi n’afficherais-tu pas l’une de ces paroles près de ton réveil?

Le nom de l'Éternel est une tour forte.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x