L'article

Se couper la main et les pensées?

 
11.03.11 - «Dans Marc 9, 42, il est écrit: «Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la. En effet, pour toi, il vaut mieux entrer dans la vraie vie avec une seule main (…)». Je me demandais ce qu'il fallait faire quand ce sont nos pensées qui nous font tomber dans le péché?»
Noémie
Tu poses une bonne et difficile question. Ce sont toujours nos pensées qui nous font tomber dans le péché. Jésus dit que celui qui a de la haine est comme un meurtrier, bien que n’ayant jamais commis de meurtre. Et c’est pareil avec tous les péchés! Nous sommes tous pécheurs, et c’est à cause de cela que nous péchons. Pour changer, nous avons besoin que Dieu transforme notre intelligence (Rom. 12,1-2) et qu’il amène nos pensées à obéir à Christ.
L’avantage du chrétien, c’est qu’il sait qu’il est déjà pardonné par Jésus, puisqu’il a payé pour nos péchés. Quelle grâce! Mais le chrétien a besoin du Saint-Esrit pour être changé, et c’est un processus qui dure toute la vie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x