L'article

Sex-friends, la nouvelle mode

Sex-friends, la nouvelle mode
 
20.12.11 - Justin Timerlake et Mila Kunis d’un côté, Ashton Kutcher et Natalie Portman de l’autre: les acteurs américains se sont donné le mot de jouer les sex-friends à l’écran. Deux films viennent de sortir pour parler de ces «friends with benefits» (amitiés améliorées), ces amis qui couchent ensemble mais sans avoir le droit de tomber amoureux… On est libre de toute attache sentimentale, les émotions sont laissées au placard.

Découvre sur ce site les autres articles de notre passionnant dossier!
Ce phénomène n’est pas seulement en vogue dans les films. De plus en plus de personnes le «mettent en pratique» dans leur vie. Ils cessent de croire à la monogamie (une relation exclusive entre un homme et une femme) et à la fidélité dans un couple et pensent que l’acte sexuel peut être dépourvu de sentiments. On fait l’amour comme on irait au cinéma, comme on irait boire un verre ou comme on ferait du sport: juste pour le fun.


Kate Hudson: «Nous sommes des animaux»
Voici ce que Kate Hudson, adepte des amitiés améliorées, avait partagé lors d’une interview : «Je ne pense pas que nous ayons été faits pour être monogames. Nous sommes des animaux». Et les animaux, eux, y vont à l’instinct quand il s’agit de sexualité… Pourtant, l’actrice est obligée d’admettre: «Cela dit, je ne pourrais jamais être dans une relation qui n’est pas monogame. Je ne pourrais pas le supporter. Dans une relation non-monogame, quelque chose de sacré est forcément brisé.»

Ils s’amusent, mais espèrent le vrai amour
C’est ce que Camille vit actuellement. Elle m’a avoué qu’elle avait un sex-friend et qu’elle ne pouvait pas envisager les choses autrement.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x