L'article

Sois Fort! (3) 7 étapes pour vaincre ton manque d’assurance

 
11.03.11 - Je ne sais pas pour quoi je suis fais, rien ne m’intéresse, je suis nul… Quelles sont les études que je dois choisir ? Comment savoir si je fais les bons choix ? Toutes ces phrases se résument en un mot : la confiance en soi. Tu seras toujours plus confronté à des décisions importantes pour ta vie qui, peut-être, te paniqueront.

Voici sept clés pour devenir plus confiant en tes capacités et pour sortir de situations qui te paraissent insurmontables. Même si ça demande de l’entraînement, tu vas gagner en estime de toi.
1. Tu n’es pas un bon à rien !
Connais-tu tes points forts et tes points faibles ? Tu as besoin de connaître tes limites et de savoir te gérer. Cela s’appelle la maturité. Tu dois te remettre en question et accepter que les autres t’aident. Ils peuvent te montrer ce qu’il y a à améliorer dans ton caractère et mettre en avant les compétences que tu possèdes.

2. Ce qui ne tue pas rend plus fort !
Accepte que personne n’est parfait : ni toi, ni les autres. Sinon, tu seras tout le temps déçu. Lorsque nous avons confiance en nous, l’échec ne nous fait plus aussi peur. Les difficultés te feront grandir et évoluer. Aux USA, les grandes entreprises préfèrent embaucher des directeurs qui ont passé par des faillites, car ces personnes possèdent une grande expérience. Si tu vis une chose difficile, tires-en des leçons pour construire ta vie.

3. Fuis les gens négatifs !
Les relations que nous avons ont une grande influence. S’entourer de gens positifs permet d’être encouragé et de ne jamais abandonner dans les moments difficiles. Un ami qui te dit : «Vas-y, continue, ne lâche pas», c’est très important. Les paroles négatives nous détruisent et nous tirent vers le bas.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x