L'article

Sois le changement que la planète attend!

Sois le changement que la planète attend!
 
20.06.19 - La protection de l’environnement devient un thème de plus en plus urgent et universel. Chacun a un rôle à jouer. Toi, que peux-tu faire?
Conseils pratiques.
Des dizaines de milliers de personnes s’impliquent en faveur de la protection de la planète. Les manifestations pour le climat s’enchaînent dans les rues et les défis -comme le Trashtag Challenge, qui consiste à ramasser les ordures et montrer une photo avant/après de l’endroit nettoyé- fleurissent sur les réseaux sociaux.

Les chrétiens et le réchauffement climatique
Chez les chrétiens, le réchauffement climatique et la pollution sont des sujets qui peuvent parfois diviser. Certains s’engagent pour préserver la planète, jugeant qu’il faut prendre soin de la création que nous léguons aux plus jeunes, d’autres estiment que le réchauffement climatique n’est qu’une conséquence du péché et que nous n’en sommes pas responsables, que ce n’est qu’un signe avant-coureur des derniers temps ou encore que notre rôle est d’exploiter au maximum la terre et les ressources qui nous ont été données.


Changer son regard
L’Association A Rocha est une organisation chrétienne qui s’investit pour la conservation de la nature, jugeant que protection de l’environnement et foi en Dieu ne peuvent se dissocier. Ceci par amour (Dieu a créé la nature par amour, à nous d’en prendre soin par amour pour Dieu), par obéissance (Dieu nous a demandé de prendre soin de la terre, en Genèse 2), par justice (réduire l’injustice de la crise environnementale causée par les plus riches), par espérance (nos actions reflètent et témoignent de l’espérance et non de la fatalité).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

Aloée, dix-huit ans, fait partie des milliers de jeunes qui se sentent concernés par la justice climatique. Entretien.

Qu’est-ce qui te motive à t’impliquer?
Il suffit de se balader au bord d’un lac ou dans les champs pour voir la beauté de la nature. Lorsque je regarde la création de Dieu, je suis touchée par la fragilité de l’équilibre, la complexité et la diversité du milieu des êtres vivants. Que ce soit à grande ou à petite échelle, je trouve que la terre est incroyable! Dans l’histoire de notre planète, ce sont les humains qui sont les plus destructeurs alors pour moi, il est évident que c’est à nous de réagir!

Qu’essaies-tu de faire au quotidien?
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x