L'article

Son talent la mène aux Mondiaux à Tokyo

Son talent la mène aux Mondiaux  à Tokyo
 
19.12.17 - Participer à une compétition sportive au Japon avec les meilleures équipes du monde? Xenia, une Suissesse de 19 ans qui pratique le Kin-Ball, l’a fait!
Le Kin-Ball est encore méconnu, mais il attire toujours plus de motivés. Il existe même des Championnats du monde. La preuve: Xenia était à Tokyo pour jouer avec la Suisse contre le Canada, le Japon, la France et bien d’autres nations encore.

L’aventure fut magnifique.
«Les émotions étaient fortes et les moments précieux. Pouvoir participer à une telle compétition, voyager pour son sport et vivre des moments intenses en équipe est unique. Je suis bien consciente que tout le monde n’a pas l’occasion de participer à de tels événements dans de telles conditions, alors j’ai essayé de profiter à 100% de chaque instant!», raconte-t-elle.

Le Kin-Ball a vu le jour au Québec il y a une trentaine d’années.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

La foi au cœur de l’action

Xenia est chrétienne. Facile de vivre sa foi en compétition? «Facile n’est pas du tout l’adjectif que j’utiliserais», répond-elle. «Dans ces moments si forts en émotions et continuellement en équipe, on a tendance à l’oublier.
(...)
 

x