L'article

Sortir avec un non-chrétien: Attention, dangers!

 
27.03.17 - Tu en es certain: tu as trouvé l’amour de ta vie.
Le hic, c’est qu’il n’est pas chrétien.
C’est vraiment grave, docteur? Témoignages.
Lorsque Cupidon fait chavirer nos cœurs, il est parfois tentant de claquer la porte à la raison. Si tous les chrétiens savent en théorie qu’il est recommandé de se mettre en couple avec une personne partageant sa foi, certains préfèrent cependant faire l’impasse sur ce conseil, finalement pas si important que cela à leurs yeux... Pourtant, ils s’engagent alors dans une voie périlleuse. Mais au fait, cela change quoi de se mettre en couple avec un non-chrétien? Témoignages.
«Lorsque j’ai choisi de me marier avec un garçon non-chrétien, on m’a mise en garde. A juste titre, même si, à l’époque, je ne le voyais pas comme ça», confie Marilyne, trente-cinq ans aujourd’hui. «Il est très difficile de persévérer dans la foi aux côtés de quelqu’un qui ne vit pas les mêmes choses que soi.»
Le sentiment d’être tiraillé
Pour un incroyant, même s’il n’est pas hostile aux choses spirituelles, il peut être en effet difficile de comprendre pourquoi son amoureux/se va à l’Eglise ou s’investit dans des activités chrétiennes. «Mon chéri voit comme un inconvénient que j’aille à l’Eglise, parce que je le laisse seul le dimanche matin.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x