L'article

Sortir... Utile, nécessaire ou mauvais?

Sortir... Utile, nécessaire ou mauvais?
 
19.03.18 - Pour beaucoup, sortir le soir semble être un rite de passage «obligé» pour gagner en indépendance. Mais est-ce compatible avec ta foi?
Bonne nouvelle, la Bible nous dit bien que, «tout est permis». Mais, elle dit aussi «que tout n’est pas utile.» (1 Corinthiens 10, 23). Et dans ce cas précis, effectivement, le fait de sortir le soir n’est certainement pas d’une utilité capitale.
En revanche, cela ne veut pas dire non plus que c’est interdit. Cela peut même s’avérer «nécessaire», notamment pour te permettre de rencontrer de nouvelles personnes.

La question à se poser est plutôt de savoir pourquoi tu as envie de sortir? Pour faire comme tout le monde? Pour voir ce que c’est? Pour profiter? Ou bien…?
C’est cette raison qu’il faut soumettre à Dieu. Quel est son avis à lui sur ta motivation? Tu verras qu’Il ne sera certainement pas contre.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x