L'article

Sous l’eau, c’est si beau

Sous l’eau, c’est si beau
 
14.06.18 - L’envie de plonger te démange? Véronique, six ans de pratique à son actif, te livre ses impressions et ses conseils.
Plonger, c’est pénétrer dans un monde silencieux, loin du bruit et des activités frénétiques que nous connaissons souvent sur terre. «Quand on plonge, il y a tellement de choses à gérer et d’informations sensorielles que notre cerveau est trop occupé pour s’inquiéter de tout ce qui peut se passer en haut», témoigne Véronique.
Et puis, ce monde est rempli de merveilles. «Lorsque je mets la tête sous l’eau, la première chose dont je me rends compte est combien c’est un honneur de pouvoir découvrir ce monde incroyable créé par Dieu.
» En mer, en lac, en rivière et même sous glace dans des lacs de montagne… les possibilités de la plongée sont nombreuses. C’est aussi une manière de découvrir son pays, de voyager et d’enrichir son album photos.

Mais on ne se jette pas à l’eau comme ça. Il est fortement conseillé de faire au minimum un brevet pour pratiquer régulièrement ce sport. «Le corps humain n’est pas vraiment fait pour évoluer dans cet environnement. Il est important de comprendre les dangers, de respecter une certaine discipline, de connaître le matériel et de savoir l’utiliser comme il faut pour pouvoir profiter de la plongée sans se mettre en danger, ni mettre en danger ses binômes», explique Véronique, qui possède plusieurs brevets et certifications reconnus à l’étranger.

Comme un poisson dans l’eau
Pour plonger, il faut évidemment aimer avoir la tête sous l’eau. Ce qui n’est pas donné à tout le monde.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x