L'article

Suis-je trop porté sur les apparences?

Suis-je trop porté sur les apparences?
 
11.10.19 - A l’heure des selfies et des stories Insta, tout nous encourage à nous focaliser H24 sur notre nombril! Pas évident de savoir lorsqu’on franchit la limite du narcissisme. Et toi, où en es-tu?
1)En soirée, quelqu’un te renverse par mégarde un verre dessus. Comment réagis-tu?
C. Tu as connu pire, cette tache se voit à peine.
A. Tu t’énerves car ce maladroit vient de ruiner ta soirée. Tu ne ressembles plus à rien avec cette gigantesque tache.
B. Tu rigoles avec lui, c’est le genre de maladresse qui crée des liens. Puis tu te rends aux toilettes pour la diluer avec de l’eau, afin d’éviter que ton pull ne soit définitivement mort.


2) Tu es invité à une fête sur le thème «vieillesse en folie».
A. Oulaaa, ça ne t’emballe pas des masses. Tu ne ressembleras à rien avec un déguisement sur ce thème. Aucune chance de s’amuser.
B. Certes, ce n’est pas très folichon comme thème. Mais il y a moyen d’en faire quelque chose.
C. Ah il y avait un thème? C’était quoi déjà?

3)Le moment le plus propice pour faire un selfie pour toi, c’est:
B. Lorsque tu passes un chouette moment avec tes potes, histoire de l’immortaliser.
A. En début de soirée au moment où tous les efforts fournis pour te préparer son encore visibles.
C. Egal, ce n’est jamais toi qui penses à lancer le mouvement pour un selfie.

4) Instagram pour toi c’est…
A. Le bon plan pour mettre en avant les photos de toi dont tu es si fier, sans avoir l’air d’en faire trop.
C. Le réseau social à la mode
B. Un bon moyen de rester au courant de la vie des autres.

5)Durant une soirée, tu vas aux toilettes pour vérifier de quoi tu as l’air dans le miroir:
A. Très régulièrement. Ton cauchemar absolu c’est de passer toute une soirée avec du chocolat au coin de la bouche, et de ne t’en rendre compte qu’en rentrant chez toi.
C. Euh les toilettes c’est pour les besoins naturels plutôt, non?
B. Une à deux fois, après avoir mangé. Petit check-up général de ton haleine et des éventuelles mauvaises surprises entre les dents

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

Consulte ton résultat

A. Miroir, mon beau miroir…
…Dis-moi qui est le plus beau? Affirmer que tu es l’objet N°1 de tes passions serait certes un brin exagéré, quoique. Dans tous les cas, tu sembles vraisemblablement très fortement porté sur ton apparence. Pas étonnant, vu l’époque dans laquelle on vit. En effet, en 2019 il n’est vraiment pas facile de se rappeler que le paraître ne fait pas tout, et combien le fait d’accorder trop d’importance à notre apparence peut réellement nous détruire. Ce sujet mériterait un article à lui tout seul. Et si, dans les prochains jours, tu essayais plutôt de te focaliser sur ta beauté intérieure? Tu pourrais même te lancer le défi, la prochaine fois que tu passes une soirée avec tes potes, de la passer en training. Tu verras, c’est encore plus chill!

B. En équilibre sur un fil…
Tu prends soin de toi, tu es sensible à l’image que tu dégages sans pour autant être dans l’extrême non plus. Nickel, tu sembles avoir trouvé un bon équilibre, félicitations. Toutefois, Just 4U t’invite malgré tout à rester vigilant. Car l’ère des réseaux sociaux est un réel sable mouvant vers le narcissisme. Veille donc à te poser toujours les bonnes questions; quel est mon rapport aux réseaux sociaux? Quel est leur impact sur moi? Pourquoi je les utilise? Ont-ils une influence sur la manière dont je me vois? Suis-je capable de sortir quelque part en training, et cheveux gras?

C. Bah… l’habit ne fait pas le moine, right?
Ce qui est certain c’est que toi, ton apparence tu n’en as pas grand-chose à faire. Tu as mieux à regarder que ton petit nombril. Bien joué, bon état d’esprit! Ce n’est certes pas évident de garder cette vision des choses à l’heure actuelle. Et tu as raison, l’apparence ce n’est vraiment pas ce qui compte le plus, et de loin. Attention néanmoins à ne pas tomber dans l’extrême inverse non plus et à te négliger. Dans tous les cas, être sûr de ta valeur intérieure est une réelle richesse et une force. Et si tu partageais cette richesse avec d’autres, et leur donnant des clés concrètes? Encourager ceux de ton entourage, qui semblent esclaves de leur apparence, peut être une bonne manière de témoigner et de partager l’amour de Dieu.

 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x