L'article

Sur un terrain, c’est sport!

Sur un terrain, c’est sport!
 
17.09.18 - Le sport, c’est beau. Mais face à la défaite ou aux sales coups des adversaires, ce n’est pas toujours simple… Ancienne internationale suisse de hockey, Sandrine Ray te glisse quelques conseils.
Tu t’es déjà énervé sur un terrain? Tu es du genre mauvais perdant? Tu n’es pas le seul… Mais est-ce possible de changer? Voici cinq phrases que tu as peut-être déjà prononcées ou entendues.

«Je déteste la défaite. Après un match perdu, il ne faut pas me parler durant deux jours.»
Quand tu as tout donné, la défaite est dure à encaisser et il est normal d’être déçu. Mais attention à ce que la déception ne t’enlève pas la joie de pratiquer ton sport. Au contraire, utilise la défaite comme une occasion pour toi de voir où tu peux encore progresser. Les plus grands champions ont souvent perdu au cours de leur carrière et c’est pour cela qu’ils sont devenus si forts.
N’oublie jamais que gagner ou perdre ne changera jamais l’amour que Dieu a pour toi, ni la valeur que tu as à ses yeux. Lorsque tu te sais aimé profondément par Dieu peu importe l’issue du match, tu n’as plus besoin d’avoir peur de perdre.

«Je veux être le meilleur. Un point c’est tout.»
Tu n’es pas le seul à vouloir être le meilleur, sais-tu que les disciples de Jésus voulaient eux aussi être les meilleurs. Ils se battaient pour la meilleure place auprès de lui (Matthieu 20, 21-28). La réponse de Jésus fut étonnante: si tu veux être le meilleur, alors soit un serviteur. Si tu veux être le premier, alors fais passer les autres avant toi-même. Aux yeux de Dieu, être le meilleur n’est pas déterminé par tes résultats, mais par ton comportement au sein de ton équipe, avec ton coach, envers l’arbitre et les supporters. Es-tu respectueux avec tes coéquipiers et tes adversaires?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x