L'article

Survivre au divorce de tes parents

Survivre au divorce de tes parents
 
20.12.11 - C’est comme si le ciel te tombait sur la tête! Tes parents t’ont annoncé qu’ils vont divorcer et tu ne sais plus très bien où tu en es. Toutes sortes d’émotions te traversent l’esprit: ressentiment, culpabilité, honte, impuissance, tristesse… Just4U te propose sept pistes pour t’accompagner dans cette épreuve.
1) C'est normal d’être déboussolé et de ressentir une sorte de «déchirure de ton identité», comme le dit le thérapeute Jacques Villégas. Tes parents constituent une base qui t’a permis de grandir en te sentant en sécurité. Même s’ils se séparent, ils continuent de t’aimer et tu restes la personne la plus précieuse au monde pour eux avec tes frères et sœurs. Ton identité propre n’est pas remise en question.


2) Mets-toi ça dans la tête: ce divorce n'est pas de ta faute. Rien de ce que tu as fait ou pas fait n'est la cause de ce qui arrive. Ce n'est pas non plus ta responsabilité de les réconcilier. Ils sont des adultes et c'est à eux de porter leurs responsabilités.

3) Parle à tes parents de façon ouverte et honnête. Si c'est possible, assieds-toi avec eux et exprime-leur tes sentiments. Explique-leur pourquoi tu penses que c'est une erreur, mais laisse-les te donner leurs raisons à eux. Dis-leur tes inquiétudes et demande-leur d'expliquer ce qui va changer pour toi.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x