L'article

Témoigner, c’est partager la rencontre qui a tout changé

Témoigner, c’est partager la rencontre qui a tout changé
 
19.03.18 - Mettre sa foi en Dieu est une expérience personnelle. Ok. Mais c’est si beau de la partager à d’autres.
Le témoignage produit parfois des effets insoupçonnés dans la vie des gens. Lorsqu’un témoin d’un accident témoigne, cela a des répercussions très importantes. Alors imagine ce que cela peut faire lorsque tu partages l’impact de Dieu dans ta vie! Comment garder pour soi une si belle rencontre?
Contrairement à l’échange d’arguments sans fin sur les religions par exemple, personne ne peut contredire ton témoignage.
En effet, il est personnel et concret. Il n’est pas question de valeurs, de théologie ou de philosophie mais d’un fait que tu vis avec Dieu. Tout le monde peut s’y reconnaitre.
David, moniteur lors d’un camp de ski scolaire, a partagé son témoignage à ses élèves. Des années plus tard, l’une de ses anciennes élèves lui a dit sa reconnaissance. Car il avait été la deuxième personne à lui parler de Jésus et cela avait été un élément essentiel pour qu’elle donne sa vie à Dieu par la suite.

Un commandement
Le témoignage, il en est souvent question dans la Bible. Dieu nous demande de témoigner. Dans Actes 1, 8 il est écrit «vous serez mes témoins à Jérusalem et aux extrémités de la terre», donc dans notre propre ville et jusqu’au bout du monde. En fait, c’est même un commandement annoncé par Jésus lui-même.
Témoigner, c’est une façon très forte de donner de l’espoir. Cela prouve la possibilité de voir des changements dans les vies. Les choses qui semblent impossibles à changer, Dieu peut le faire. Nous sommes tous à la recherche d’une paix intérieure. En témoignant, nous montrons que nous sommes des gens normaux et nous semons des graines dans la vie de notre entourage.

L’ennemi s’y oppose
Choisir de témoigner est parfois un combat, c’est la guerre des pensées où le diable vient nous glisser: «Tu n’as rien à dire», «T’as vu ta vie? Pour qui tu te prends?», «Ça n’intéresse personne, c’est banal!» Il nous rend coupable et nous met des doutes parce que l’enjeu est bien réel: la vie de quelqu’un peut changer et lui n’aime pas ça!

Ce n'est pas la quantité, mais la qualité qui détermine un bon témoignage. La présence de Dieu en toi, c’est-à-dire le Saint-Esprit, te donnera l’inspiration pour partager naturellement ce que tu as vécu et vis encore aujourd’hui. Et ceci en fonction de qui tu as en face de toi. Il te guidera sur les aspects de ta vie sur lesquels accentuer, car il connait la personne à qui tu parles et il sait ce qu’elle a besoin d’entendre. Quand tu témoignages, tu es en relation avec Dieu. Sois attentif à ce qu’Il te dit, écoute et dialogue avec le Saint-Esprit.

Témoigner de diverses façons
Témoigner est un tout. Nous témoignons par nos actes mais aussi par nos paroles. Il est important de lier des amitiés avec les gens et de les aimer. Mais ceux-ci doivent aussi entendre verbalement des chrétiens rendre témoignage. Alors fonce!

Par Joëlle Lehmann

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

x