L'article

Tenté(e) par les sites de rencontres?

Tenté(e) par les sites de rencontres?
 
19.03.18 - S'il y a un conseil qu'on a tous entendu, c'est bien celui d'attendre la bonne personne. Mais ça veut dire quoi attendre? Rester les bras croisés sans rien faire? Et puis cette fameuse personne, qui va nous dire que c'est la bonne? Dieu? Notre cœur? Notre entourage? Ou peut-être... un logiciel?
Derrière la question des sites de rencontres se cache un mode de pensée assez spécifique. En effet, s'inscrire sur un site de rencontres, c'est un peu prendre les choses en main, décider de donner un coup de pouce au destin.

Si tout se passe bien, on peut y rencontrer des personnes qui nous correspondent, et se permettre d'être un peu sélectif, si tant est que l'on sait ce qu'on veut (ou ce dont on a besoin). Il existe d'ailleurs des sites de rencontres pour chrétiens qui cherchent une âme sœur engagée et partageant les mêmes convictions.
Mais est-ce que cela revient à ôter ce domaine de notre vie des mains de Dieu?
Bien sûr, Dieu peut agir à travers un site de rencontres, qui devient alors l'instrument de ses plans.

Toutefois, il est important de ne pas se voiler la face: il serait hypocrite de faire du «shopping relationnel» tout en prétendant que c'est Dieu qui guide les choses. Pour cette raison, comme pour chacun de nos choix de vie, une réflexion profonde et sincère, dans la prière, semble être essentielle.
Demande-toi quelles raisons te poussent à vouloir t'inscrire sur un de ces sites. Est-ce la peur de te retrouver seul(e)? Est-ce un manque émotionnel? Ou est-ce un désir profond de trouver une personne avec qui construire une relation solide et de qualité?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 
En savoir plus

Eux ont trouvé l’amour

Et si les sites de rencontre pouvaient mener à une vraie histoire d'amour? Tom et Esther se sont trouvés l'un l'autre grâce à un «site de rencontres» de leur époque, une annonce publiée il y a quinze ans dans un magazine chrétien. Aujourd'hui mariés et parents de trois enfants, ils racontent que l'aspect positif d'un tel moyen. C'est qu'il n'y a aucune ambiguïté, c'était clair qu'ils étaient tous les deux à la recherche de l'amour et d'une histoire sérieuse.
Tom souffrait de son célibat et il avait vraiment envie de rencontrer une femme. C'est pourquoi il a publié une annonce, un peu à l'image des sites de rencontres de nos jours. Dans un premier temps, c'est par des courriers et des mails qu'ils ont correspondu pendant deux mois, sans se voir.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x