L'article

Tes grands-parents peuvent être tes alliés

Tes grands-parents peuvent être tes alliés
 
09.09.16 - Si tu as une bonne relation avec tes grands-parents, prends le temps de t’intéresser à eux et de les voir comme de vrais repères et un soutien réel dans ton parcours de vie. Ils ont des ressources insoupçonnées!
Les grands-parents occupent une place toujours moins grande au 21e siècle, alors que pendant des siècles ils occupaient un rôle essentiel dans la société et dans les familles. Il peut donc être tentant de les considérer comme un peu dépassés, déconnectés, voire peu dignes d’intérêt. Mais est-ce le cas? Les fréquenter, est-ce une perte de temps?
En réalité, la Bible nous encourage à cultiver notre relation avec nos grands-parents pour de multiples raisons. En voici trois.

1. Ils sont source de sagesse et de conseil
«Prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont vues et qu'elles ne sortent de ton cœur; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants» (Deut. 4,9). Nos grands-parents, ayant certes connu une époque différente, ont une riche expérience de vie et sont, tout comme toi, passés au travers d’éprouvantes difficultés. Ils sont un livre ouvert, regorgeant de sagesse et de bons conseils, ne demandant qu’à être consulté. Les problèmes qui se mettent en travers de ton chemin, eux aussi les ont connus et surmontés. Si tu rencontres des obstacles en cours de route, n’hésite pas à prendre du temps avec tes grands-parents pour leur en parler.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x