L'article

Tes vêtements communiquent un message

Tes vêtements communiquent un message
 
22.03.19 - En plus d’être designs et confortables, nos fringues véhiculent généralement des messages. Dans quels buts? Avec quelles conséquences? Interview de Rémy, fondateur de la marque BLS Clothing.
Quelle importance donner aux messages que nous affichons sur nos vêtements?
La communication visuelle est importante. Beaucoup de marques de vêtements mettent en avant leur nom ou leur logo. Celles qui ont des messages sur leurs t-shirts touchent encore plus de personnes.
Ceux-ci génèrent des émotions chez celui qui les perçoit, cela amène à réfléchir. On peut s'approprier un message, et donc on peut être touché de manière positive si le message est valorisant, ou de manière négative s'il est offensant. Chez BLS, on crée des designs avec des mots ou messages chrétiens. Au-delà du style, on veut amener les personnes non chrétiennes à penser à Dieu et amener à une discussion.

Afficher un message chrétien sur soi n’est pas anodin. A quoi faut-il penser avant de le faire?
Avant de porter un tel vêtement, il faut être sûr que le message nous plaise et nous touche, et il faut être prêt à discuter au cas où l’on serait interpellé. C'est aussi une bonne façon de mettre en avant son identité chrétienne.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x