L'article

Ton corps n’est plus le même

Ton corps n’est plus le même
 
17.09.18 - S’il y a bien des changements auxquels personne n’échappe, c’est ceux du corps. Comment aborder ce cap? Voici des éléments de réponse.

Dossier: Les changements
«Eh bien tu es devenue une vraie petite femme!» «Tu as du duvet sous le menton, il serait temps de te raser.» Ton entourage semble savoir mieux que toi ce qui arrive à ton corps et ça t'énerve. Tu perds tes repères, tu as l'impression de ne plus être la même personne et pourtant, tout te rappelle que tu es encore un enfant..
. ou que tu deviens un adulte. Alors, ces changements, yes ou aïe?

Paul, un homme qui vivait il y a 2000 ans, a écrit une pensée forte à propos du passage de l'enfance à la maturité, car oui, c'est bien ce que tu es en train de vivre. Elle se trouve dans la lettre aux Corinthiens, au chapitre 13, le verset 11: «Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.» Ton corps comprend qu'il doit quitter l'enfance, donc il se met à faire disparaître ce qui était de l'enfant.

Mais à quoi ça sert? Pourquoi on doit abandonner ce qui est de l'enfant? Lisa Potin est coach sportive et dans Refresh my Life, un magazine qui aborde plein de sujets liés à la jeunesse. Elle parle du corps comme du temple du Saint-Esprit: «Quand on accepte Dieu, notre corps devient le temple du Saint-Esprit.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x