L'article

Ton témoignage en 3 minutes chrono

Ton témoignage en 3 minutes chrono
 
19.03.18 - Tu as envie de partager ta foi avec des non-chrétiens? Tu aimerais dire ce que Dieu a fait pour toi mais tu ne sais pas comment faire et tu as souvent peu de temps pour parler? Voici quelques conseils.
En mettant ton témoignage par écrit, tu établiras un fondement sur lequel tu pourras bâtir. Il ne s'agit pas de l'apprendre par cœur ni de le fixer de manière rigide, mais plutôt d'en écrire les lignes essentielles qu’on pourrait appeler le «squelette». A partir de cela, tu pourras le développer de mille et une manières suivant que tu t’adresseras à une ou à cent personnes, à des copains, des enfants ou à des adultes. Exprime-toi dans un langage accessible à tous, car parfois notre langage chrétien ne veut pas dire grand-chose à quelqu’un qui ne connait pas Dieu.
L’important est de témoigner de ta propre histoire dans la simplicité!
Dans Actes 26, Paul est un très bon exemple lorsqu’il partage son témoignage au roi Agrippa. En le lisant, tu pourras observer qu’il évoque trois parties de sa vie: durant sa jeunesse et lorsqu’il a vécu comme un pharisien en s’opposant à Jésus, puis la manière dont Dieu s’est adressé à lui lorsqu’il est tombé à terre et, enfin, la façon dont Dieu l’a envoyé pour témoigner et ouvrir les yeux des non-croyants.
A l’exemple de Paul, que ta conversion se soit passée brusquement ou en plusieurs années, écris ton témoignage sur une page en trois parties:

1.Ma vie avant de connaitre Dieu
Pour décrire ta vie passée de manière claire, sois humble et transparent en respectant l’ordre chronologique des événements importants. Le but est de présenter un miroir dans lequel les gens vont se reconnaître. Choisis les éléments importants les plus intéressants de ta vie avant ta conversion. Voici quelques questions que tu peux te poser: Quelle était mon opinion au sujet de Dieu? Qu'est-ce que je pensais de moi-même?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x