L'article

Tout savoir (ou presque) sur les anges

Tout savoir (ou presque) sur les anges
 
17.09.18 - En exclusivité, Just4U te propose l’interview (fictive) d’un ange, basée sur ce qu’en dit (vraiment) la Bible.
On dessine souvent les anges avec des têtes d'enfant tout sourire, une belle auréole dorée, deux petites ailes mignonnes dans le dos et une tunique blanche volant dans les airs. Ou alors on pense à Cupidon et sa flèche enchantée, un bébé qui a le don de faire tomber les gens amoureux les uns des autres... Est-ce qu'un ange ressemble vraiment à ces représentations? La Bible parle de nombreux anges, visibles ou invisibles. Mais qui sont-ils vraiment? Un mystère plane sur eux et pourtant, ils sont là pour notre bien. En exclusivité, la rédaction te propose l'interview d'un ange. Tu apprendras ainsi à connaître davantage ces êtres anonymes et leurs fonctions.
Les références te permettront d'en savoir davantage en lisant directement la Bible et les passages qui en font mention.

A quoi ressemblez-vous?
Je n'ai pas de corps comme vous, je suis un esprit (Hébreux 1, 14). Mais parfois, quand je dois livrer un message à un être humain, il se peut que Dieu me demande de prendre un aspect humain (Actes 8, 26). Je ne peux pas mourir (Luc 20, 36) puisque je suis un esprit. Parfois je suis visible et d'autres fois, je suis invisible (Hébreux 13, 2).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

A l’époque, Antoinette avait 23 ans avait trouvé la foi en Dieu depuis deux ans. Ce jour-là, elle était sur la route et avait encore une centaine de kilomètres à parcourir. En s’engageant sur l’autoroute, «la voie était libre, il n’y avait pas la moindre voiture à l’horizon». Mais au même moment, sa voiture a commencé à faire un gros bruit. Antoinette s’est alors immédiatement arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence et a découvert que son pot d’échappement pendait dans le vide. «Je ne connaissais strictement rien aux voitures.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x