L'article

Transformés par un séjour de trois semaines en Afrique

 
11.03.11 - Partir en Afrique, moi ? Jamais de la vie! Et pourtant, en lisant cette aventure, tu attraperas peut-être aussi le virus de l’aventure, comme ce groupe de jeunes de Genève, le BubbleFish, qui a décidé de partir en mission pour quelques semaines au Bénin. Une aventure qui laisse des traces !
Le bon plan :
des séjours de trois semaines qui font voir du pays !
Comme nous aurions été complètement perdus si nous avions été lâchés au cœur du Bénin, nous avons choisi d’être encadrés par la SIM (Société Internationale Missionaire), qui travaille là-bas depuis plusieurs années. Elle organise des voyages pour les jeunes à l’étranger, avec des projets «SMS» (Servir Maintenant le Seigneur). Le principe : partir trois semaines dans un pays de son choix pour découvrir une autre culture, rencontrer la population locale, participer à l’annonce de l’Evangile, préparer des animations pour les enfants dans les villages ou encore rencontrer les chrétiens et les missionnaires dans leur travail. Un bel encouragement pour la foi!

Des centaines de kilomètres en taxi-brousse
Nous sommes partis de Paris le 3 juillet 2010. Un jour plus tard, nous étions en route pour Bembereké, dans le Nord du Bénin. Plusieurs heures et des centaines de kilomètres en bus et en taxi-brousse, pour se retrouver en pleine brousse, sur le campus d’un hôpital de la SIM. Pendant trois semaines, nous avons logé dans des maisons mises à la disposition des missionnaires. Nous nous attendions à dormir sur des nattes et dans des huttes, mais le confort à l’européenne était au rendez-vous. La plupart du temps, nous mangions à l’africaine, cuisine excellente d’ailleurs! Malgré nos craintes, il n’y a eu aucun problème d’hygiène.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Les bienfaits d’un tel voyage
- Un bol d’air : Nous sommes revenus transformés, avec de nouveaux challenges pour nos vies, regonflés à bloc avec une seule envie : partir à nouveau !
- Découvrir ses talents : Un voyage de ce type permet de dégager notre potentiel et des aspects cachés de notre personnalité: il nous révèle nos dons et nos points forts. Il peut même nous donner envie de partir en mission…
- Grandir dans sa foi : Notre foi a été mise à l’épreuve, et beaucoup sont revenus boostés dans leur relation avec Dieu
- Connaître une autre culture : L’un d’entre nous, qui n’était jamais sorti de l’Europe occidentale, est tombé amoureux du pays. C’est la dernière personne que nous imaginions apprécier autant ce voyage !

Des questions pratiques que tu te poses avant de partir :
- En groupe ou tout seul ? Si c’est la première fois que tu pars loin de chez toi, le groupe te rassurera.







(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x