L'article

Tremplin Phare a confirmé leur talent

Tremplin Phare a confirmé leur talent
 
18.09.13 - And the winner is: Bérénice Dauphin! La Canadienne a remporté la première édition du concours Tremplin Phare. Abigail Favre, 14 ans, est aussi arrivée en finale. Les deux femmes racontent comment elles ont vécu cette aventure.
L'expérience et la classe

Bérénice Dauphin (photo) a conquis le public et le jury à l’occasion de la finale qui, fin juin, a mis aux prises cinq concurrentes. Les finalistes avaient été sélectionnées à la fois sur internet et lors de Ze Rencontre, PAJE et la RJ. La finale a été filmée et diffusée sur internet et à la radio.

Un rêve qui est devenu réalité
Pour Bérénice Dauphin, 31 ans, qui aspire à une carrière musicale depuis longtemps, c'est un rêve qui devient réalité.
A 19 ans déjà, alors qu'elle vivait ses premières expériences avec Dieu, elle avait reçu une conviction qu'elle chanterait un jour pour lui. Mais malgré sa formation musicale, son expérience dans un groupe et l’enregistrement d’un album (sorti seulement sur internet, faute de moyens), Tremplin Phare a été l'occasion de se relancer. «J'avais besoin d'une confirmation de Dieu pour mon engagement musical», confie-t-elle à Just 4U. Sa victoire lui permettra d’enregistrer un album et de bénéficier d'un coaching artistique et spirituel. Son rêve: toucher des millions de cœurs en parlant de l'amour que Dieu lui a témoigné.

Des rencontres enrichissantes
Elle a aimé rencontrer les quatre autres candidates, «bourrées de talents», et le professionnalisme des organisateurs. Elle est aussi reconnaissante à son Eglise et aux jeunes qui l'ont encouragée et qui ont voté massivement pour elle! Car Tremplin Phare, c'est un concours de chanson comme les organisent les télévisions.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x