L'article

Tu as de la valeur et du potentiel

Tu as de la valeur et du potentiel
 
19.12.17 - Une valeur inestimable et un sacré potentiel, tels sont deux des ingrédients qui te composent! Cette vérité, aucun échec ne pourra venir la ternir. Difficile à croire?
Généralement, plus un objet est rare, plus il aura de valeur… alors imagine une création unique, comme toi!? Donc à quoi bon vouloir ressembler à tout le monde, ou se conformer aux autres (Romains 12, 2)? Il serait dommage de gâcher ainsi le potentiel que Dieu a mis en toi, non?

Prends conscience de ta valeur
Un billet de 500 euros par exemple, a une valeur fixe, n’est-ce pas?
Peu importe ce que l’on en fait: qu’on l’utilise pour acheter un canapé ou qu’on le dépense pour un barre de chocolat; qu’on le perde dans une flaque de boue ou qu’on l’oublie dans un tiroir, il vaudra toujours 500 euros. Ce ne sont donc pas les circonstances qui définissent son prix. Quiconque le trouve est ravi de tomber sur un «morceau de papier» si précieux, même si ce dernier est plein de boue.
Pour toi, c’est la même chose. Ta valeur n’est pas définie par ce que tu traverses: par les bêtises que tu as pu faire, par le fait que tu sois célibataire, par ton échec professionnel, etc.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 
En savoir plus

Utiliser mon potentiel sans Dieu, c’est possible?

Oui tu peux en utiliser une partie, mais tu risques alors de «mal l’utiliser» ou en tout cas, de ne pas l’utiliser pleinement. Pourquoi s’obstiner à monter un meuble IKEA sans le mode d’emploi, alors que celui-ci se trouve aussi dans le carton? Frustration et dégâts garantis!
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x