L'article

Tu as des talents, mais comment les trouver?

Tu as des talents, mais comment les trouver?
 
28.09.11 - «Je n’ai aucun don, je ne sers à rien». Faux! Just4U veut te rappeler que Dieu t’a donné quantité de talents. Mais c’est à toi de le croire et de les chercher.
«Je suis un bon à rien»
Pour quoi ai-je été créé? Qu’est-ce qui m’intéresse? Dans quels domaines suis-je doué et pourrais-je être utile? Quels sont mes talents?
Ces questions, chacun se les pose un jour. Et la réponse est souvent celle-ci: «Je ne sais pas dans quels domaines m’engager, parce que je ne connais pas mes capacités et que je ne sais pas ce que j’aime. En fait, je suis nul. Si seulement j’étais comme lui, qui sait si bien dessiner et jouer de la musique!»

Les talents, pas toujours ceux que l’on pense
C’est là la première erreur que l’on fait: croire que les dons et les talents relèvent uniquement de l’art, comme veut nous le faire croire notre société qui valorise énormément ces domaines artistiques. La réalité, c’est qu’il existe de nombreuses autres qualités, moins visibles et donc moins mises en avant. Grave-toi cela dans la tête: un talent peut aussi être une faculté à réfléchir et à raisonner très vite, ou une facilité relationnelle à s’ouvrir aux autres, ou des aptitudes dans les langues, ou une capacité à être toujours positif ou serviable, ou encore des dons de leader et d’organisation.

Dieu veut utiliser tes dons
Il y a une tonne de choses dans lesquelles nous excellons sans le savoir, et c’est à toi de le découvrir. Parce que sinon, tu auras l’impression de ne servir à rien.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x