L'article

Tu es si précieux pour tes grands-parents!

Tu es si précieux pour tes grands-parents!
 
15.12.16 - Les grands-parents, c’est clair, c’est deux générations derrière nous! Ce n’est pas rien comme écart et très souvent cela se ressent. Pourtant quand on se rassemble, c’est un beau bouquet qui se forme. Un bouquet dont il est bon de prendre soin, car il n’est pas éternel. Découvre en quoi tu peux apporter quelque chose à tes grands-parents...
Ta jeunesse en cadeau
Nous oublions souvent la joie et la belle énergie que nous pouvons apporter à nos grands-parents! Quand leur quotidien est parfois monotone, que les journées passent lentement ou qu’il faut affronter la maladie, ta présence est comme un vent de fraîcheur. Et même quand tout va bien, notre jeunesse est une force que l’on peut partager avec les plus âgés. Raconter nos aventures et nos anecdotes, parler de nos rêves, rire avec eux… En bref, les faire entrer dans notre «monde» un instant, c’est les faire voyager vers de nouveaux paysages. Et quel bien ça fait, parfois!

Un soutien inestimable
Lisa et Caro sont deux sœurs qui ont vécu plusieurs mois chez leurs grands-parents.
La santé de leur grand-maman s’est dégradée au fil des mois. Au cœur de cette situation douloureuse, elles ont pu apporter leur contribution aux tâches ménagères, afin de soulager leur grand-père, parfois dépassé par les événements. Elles ont appris la patience et l’amour en prenant soin de leur grand-mère qui perdait de ses capacités physiques et mentales. Pas un instant, Dieu n’a laissé tomber ce couple âgé. C’est, entre autres, au travers de leurs petites filles qu’il leur a apporté réconfort et soutien. Un cadeau inestimable. L’une des plus belles récompenses de Lisa et Caro a été le «merci pour tout» soufflé, avant une nuit de sommeil, par leur grand-mère reconnaissante.

Une présence réconfortante
Rien ne vaut une présence. Les grands-parents aiment recevoir la visite de leur famille et en particulièrement de leurs petits-enfants. Ta simple présence est plus précieuse que de l’or ou de l’argent. Même silencieuse, elle est puissante. Quelqu’un a dit ceci: «Les petits enfants sont les cadeaux d'hier, la fierté d'aujourd'hui et la joie de demain.» Ne l’oublions pas, nous pouvons faire la différence dans la vie de nos grands-parents. Ils aiment avoir des nouvelles de ta part. Alors, n’hésite pas: il suffit d’une petite carte, d’une visite surprise, d’une attention, d’un service, d’un coup de téléphone, d’un petit rien pour leur faire plaisir. Peut-être que pour toi, il n’est pas trop tard pour les aimer encore…!

Par Joëlle Lehmann

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x