L'article

Tu peux être un missionnaire là où tu es!

Tu peux être un missionnaire là où tu es!
 
21.03.16 - Le congrès Mission-Net a rassemblé 2000 jeunes en Allemagne. Il a été rappelé combien on peut être un missionnaire déjà chez soi! Prêt à entendre ce message?
«Avec mon fiancé, nous aimerions partir un jour en mission. Nous sommes allés à Mission-Net pour nous faire une idée: dans quel domaine? Dans quel pays? Nous étions ouverts à un coup de cœur».
Pour Lydie (26 ans) et Nicky (27 ans), ces cinq jours de congrès à Offenburg (Allemagne) ne leur ont pas donné une réponse définitive, mais les deux jeunes Suisses ont vu qu’ils avaient «pas mal de choses en commun», notamment un souci pour l’accompagnement de type pastoral. Lydie a aussi eu confirmation que la mission par l’art, c’est son truc ! Elle a beaucoup apprécié les tests qui étaient proposés aux participants pour leur permettre de voir quels sont leurs dons, dans quel domaine, etc.

En action pour Dieu!
Mais on peut prendre son pied à Mission-Net sans avoir comme objectif de partir un jour en mission à Ouagadougou. Le but du congrès était d’inviter les participants à vivre une «vie missionnelle» déjà chez soi. «Il n’y a pas besoin de partir aux quatre coins du monde pour être un missionnaire», résume Lydie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x