L'article

Un agent aux multiples missions

Un agent aux multiples missions
 
19.12.17 - La routine? Matthieu, 16 ans, ne connait pas! Il est agent d’exploitation et t’explique en quoi cela consiste.
S’occuper de la maintenance, gérer la sécurité et l’entretien d’un grand bâtiment: c’est le métier que Matthieu a choisi. Touchant plusieurs domaines, cette nouvelle spécialisation a pour nom: agent d’exploitation.

Avec la petite équipe du service technique du centre de formation dans lequel il travail, Matthieu est responsable des 10 000 mètres carrés et nombreux bâtiments de l’entreprise. Du nettoyage des fontaines à la sécurité des bâtiments en passant par de petites réparations et l’entretien des pelouses, Matthieu est sur tous les fronts pour permettre aux usagers du site de travailler dans le meilleur cadre possible: «Dans ce job tu touches à tout! Tu te rends utile, tu as du contact avec le reste du personnel et tu fais beaucoup de choses de tes mains.
C’était exactement ce que je recherchais.»

Un problème d’image
Lorsqu’il débute sa formation, l’apprenti est très vite confronté aux préjugés des gens sur son métier. «Certaines personnes pensent que ce travail est à la portée de n’importe qui ou qu’il s’agit uniquement de nettoyer.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x