L'article

Un boxeur qui donne des coups… et de l’argent!

Un boxeur qui donne des coups… et de l’argent!
 
21.03.16 - Manny Pacquiao explique sa foi.
«Il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir». Le dicton est particulièrement vrai quand on est boxeur : c’est plus agréable de donner un coup sur le nez de l’adversaire que d’en recevoir un soi-même! Mais Manny Pacquiao aime aussi donner de son argent. Considéré comme le meilleur boxeur du monde à la fin des années 2000, nommé aussi trois fois boxeur de l’année, le sportif des Philippines dépense sans compter pour que des sans-abris puissent avoir un toit. Il a déjà financé la construction de 150 maisons dans son village des Philippines et a bien l’intention d’atteindre le chiffre de 600.

Là quand on a besoin de lui
Chrétien depuis cinq ans environ, Manny Pacquiao estime qu’il faut remercier Dieu pour ce qu’on a reçu. «J’avais l’habitude de dormir dans la rue, d’avoir faim. Je n’en reviens toujours pas que Dieu m’ait donné un tel niveau de vie». Son leitmotiv, c’est un verset de la Bible : «N’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité (générosité), car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir» (Héb. 13,16). Il considère que tout vient de Dieu : «Grâce à Dieu, ce que je peux faire est un cadeau de lui. Il m’utilise simplement pour vous aider». Et ça n’échappe bien sûr pas au maire du village, très heureux de la générosité du boxeur : «Il est là chaque fois qu’on a besoin de lui».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x