L'article

Un chrétien affole les terrains de NBA

Un chrétien affole les terrains de NBA
 
20.12.11 - Kevin Durant, c’est LA star du basket américain. En NBA, ce chrétien de 23 ans affole ses adversaires et les statistiques. Mais il garde les pieds sur terre. Daniel Gerber, de Jesus.ch, en dresse un sympathique portrait.
En 2008 déjà, Kevin Durant est désigné meilleur jeune de la NBA. Pendant les deux saisons suivantes, avec les Oklahoma City Thunder, il écrit l’histoire, en devenant à 21 ans le plus jeune top-scorer de la NBA avec une moyenne de 30,1 points par match! Là, il vient de signer un contrat de 85 millions de dollars avec Oklahoma pour cinq ans. Kevin Durant a aussi gagné le premier titre de Coupe du Monde avec les Etats-Unis en 2010 et il a même été le meilleur compteur du tournoi. Bon, on s’arrête là, tu as compris que Kevin Durant est une star!

Jusque-là, on se dit «mais tant mieux!».
Le truc cool, pourtant, c’est que Kevin Durant a des bonnes valeurs. Il reconnaît que ce qu’il a, il le doit à Dieu. Et il sait très bien que rien n’est acquis et qu’il n’a aucune raison de se prendre la tête. «La Bible dit que Dieu aime l’humilité et ce que j’essaie de vivre.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x