L'article

Un cœur pour les autres, en Inde et en Suisse

Un cœur pour les autres, en Inde et en Suisse
 
16.06.17 - Jaël Schmid est partie découvrir le travail effectué par l’organisation Empart en Inde. Elle en est revenue transformée et habitée par l’envie de s’engager pour les autres en tant que bénévole. Elle témoigne.
Ça y est le jour du départ est arrivé, me voilà partie pour une magnifique expérience. Je vais découvrir l’Inde! Ce pays dont on m’a tant parlé: les klaxons, la conduite indienne, les tuk-tuk, les déchets dans les rues, la délicieuse nourriture… Mais je ne m’attendais pas à ce sentiment de bien-être, de sécurité, cet amour pour ce pays, pour ces Indiens, cette envie d’y revenir!

Pendant ces dix jours, nous eu avons le plaisir de découvrir le magnifique travail que fait Empart en Inde. Empart est une organisation qui oeuvre en Asie du Sud, particulièrement au nord de l’Inde et au Népal. Le principe d’Empart est de soutenir et servir ses partenaires locaux, et non agir à leur place, car ce sont eux qui sont le plus en mesure d’apporter des solutions adaptées à leur environnement.
Après un an dans un centre de formation biblique, les étudiants sont envoyés pour annoncer l’Evangile, créer des églises et des projets sociaux, avec comme but de démontrer l’amour et la compassion de Christ de façon pratique.

A 100% pour aider
Je suis impressionnée par le don de soi et l’engagement de ces personnes. Que ce soit dans les maisons pour enfants ou dans les maisons de miséricorde (pour les sans-abris) certaines personnes consacrent leur vie pour s’occuper d’autres. Ils sont là à 100% pour aider. Ils se dévouent pour eux, ils leur donnent une nouvelle vie, un espoir et c’est magnifique.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

x