L'article

Un Dieu de vie, de joie et d'espérance

Un Dieu  de vie, de joie et d'espérance
 
19.03.18 - Non, Dieu n’est pas muet au sujet de la vie, de la joie et de l’espérance. Mieux, il a un wagon de choses à nous dire!
Océane a pu expérimenter la joie venant de Dieu, celle qui ne dépend pas des circonstances. «Récemment j’ai dû faire face à une rupture. Je suis une personne qui s’attache généralement rapidement et fortement. Mais dans ce cas précis, Dieu m’a montré pourquoi les choses avaient dû se passer ainsi et comment il avait utilisé cette situation. Cette rupture a pris un tournant spirituel tellement fort et inattendu. Certes j’étais déçue et un peu triste, mais remplie d’une telle paix, et surtout d’une joie, juste inexplicable», témoigne-t-elle.

Quelle belle attitude! Surtout dans le contexte actuel où les gens aiment plutôt se plaindre et où les réseaux sociaux ne cessent de débiter des drames. Un contexte qui n’invite pas forcément à toujours aimer la vie, s’en réjouir et espérer. Mais voyons ce qu’en dit Dieu.

Deux cadeaux inestimables
Dieu nous a donné le plus précieux de tous les cadeaux.
Un cadeau que même les scientifiques ne maîtrisent pas pleinement: la vie! Il a tout créé: l’univers, la Terre, les animaux… mais nous sommes les seuls qu’il a créés à son image. Et en plus de cela, il nous a animés d’un souffle de vie (Genèse 2, 7). Quel honneur, n’est-ce pas?

Puis, petits êtres terrestres que nous sommes, avons été honorés d’un deuxième cadeau: Jésus. Nous pouvons placer notre vie terrestre en lui pour accéder à une vie… éternelle. Wow! Oui, ce que les scientifiques recherchent depuis la nuit des temps, Jésus nous l’offre sur un plateau.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x