L'article

Un don appelé à grandir

Un don appelé à grandir
 
22.03.19 - Dossier: A fond la créativité!
Maintenant que tu sais quels sont tes talents, tu cherches à les utiliser et à en faire profiter les autres. Pour les faire grandir, quoi de mieux que d'apprendre avec Dieu?

Dans l’Evangile de Matthieu, Jésus raconte à ses disciples la parabole des talents (ceux-ci représentent une responsabilité que Dieu te confie). Dans ce contexte, les talents étaient en fait de l’or, mais cette parabole est souvent utilisée pour nous encourager à faire grandir nos dons.


Un maître et ses serviteurs
Un homme part en voyage et confie des talents à ses trois serviteurs pour qu’ils s’en occupent pendant son absence. Il en donne cinq au premier serviteur, trois au deuxième, et un seul au dernier. Les deux premiers s’en vont faire valoir leurs talents à la banque et ils gagnent tous deux des talents supplémentaires. Mais celui qui n'en a reçu qu’un seul préfère le cacher dans un trou et attendre. Au retour du maître, les trois serviteurs vont lui apporter la totalité de leurs talents. Le maître félicite d’abord les deux premiers serviteurs, puis le troisième serviteur s’avance avec son seul talent et explique au maître: «J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x