L'article

Un échec qui se transforme en victoire

Un échec qui se transforme en victoire
 
17.12.18 - Matthieu Schnegg est pasteur stagiaire, étudiant en théologie et responsable d’un groupe de jeunes. Son encouragement dans ce numéro est pour toi.
L’apôtre Pierre est un personnage auquel il est facile de s’identifier. Il se démarque parce qu’il était en feu pour Jésus, parce qu’il était impulsif, parce qu’il prenait souvent la parole, etc. De ce que la Bible nous montre de lui, Pierre avait beaucoup de qualités naturelles pour être un bon leader. Il n’avait pas peur d’entreprendre de grandes choses et possédait un certain charisme.
Et malgré tout, cela n’a pas suffi...

En tant que disciples de Jésus, nous nous efforçons de faire de notre mieux pour le suivre. Comme Pierre, nous faisons des erreurs, des mauvais choix. Pierre a parfois parlé trop vite, il s’est souvent fait corriger sévèrement, il a renié Jésus et a versé des larmes tant il avait honte.

Chacun de nous connait des complications au cours de notre marche avec Dieu qui sont plus ou moins proches de ce que Pierre a vécu. Pourtant, à chaque échec, Pierre s’est relevé par la grâce de Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x