L'article

Un groupe de jeunes «artistik»

Un groupe de jeunes «artistik»
 
25.09.12 - En mal d’idées pour ton groupe de jeunes? Envie d’un vent nouveau de créativité? Voici le projet d’un groupe de jeunes de Lausanne
En janvier 2011, un groupe de jeunes a eu à cœur de se développer dans les arts. Ce projet est appelé «G-Art» (prononcer «Dji-ArT»): G comme Gospel Center, le nom de l’Eglise dans laquelle s’inscrit ce projet, et «Art» comme un panel d’expressions créatives. Loïc Marsh, le coordinateur, rêve d’une plate-forme qui permette à de jeunes artistes de développer leur potentiel et de créer ensemble des projets artistiques.

Utiliser les dons pour Dieu
La formule?
Deux fois par mois, les jeunes se retrouvent le dimanche après-midi, pour rêver et s’entraîner ensemble. Ils se regroupent selon leurs sensibilités: instrumental (percussion), chœur ou danse. Coralie Bonzon, motivée par le projet depuis son lancement, est responsable du secteur danse: «Le but, c’est simplement d’utiliser nos dons pour Dieu. Concrètement, on fait des représentations dans des manifestations, dans le cadre de l’Eglise ou encore lors de camps.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x