L'article
Un labyrinthe d’enfer... et de paradis
16.06.17 - Tous les groupes de jeunes ne peuvent pas réaliser ce projet d’envergure. Mais si tu connais un agriculteur sympa comme Luc, voici de quoi faire mieux que la meilleure des escape rooms actuelles.
Imagine un peu la scène: après t’être défait de ton portable (pour ne pas disposer de la fonction lampe de poche), tu entres seul par une porte de grange dans un labyrinthe plongé dans le noir, aux dimensions XXL: 165 m2 de surface, 97 m de longueur pour le chemin correct et 37 m de culs-de-sac... Le noir, la musique forte et les cris de ceux partis avant toi te serviront de seuls repères ou compagnons. Chaque minute, un autre participant pénètre dans le noir. Le retour en arrière est strictement interdit!
Ton défi? Déposer le sac de cailloux qui t’a été remis à l’entrée au pied d’une croix qu’il te faut trouver. Avant de repartir pour trouver la porte d’entrée du paradis. Mais attention, si tu te présentes à l’entrée du Ciel, sans le tampon sur la main que le Christ t’a donné à la croix en échange des péchés que tu as déposés (les cailloux), tu dois faire demi-tour et retourner dans le noir...
Lors de ta progression dans ce labyrinthe tu vas rencontrer des créatures bizarres. Certaines se présentent comme des anges et t’encouragent.
(...)Ton défi? Déposer le sac de cailloux qui t’a été remis à l’entrée au pied d’une croix qu’il te faut trouver. Avant de repartir pour trouver la porte d’entrée du paradis. Mais attention, si tu te présentes à l’entrée du Ciel, sans le tampon sur la main que le Christ t’a donné à la croix en échange des péchés que tu as déposés (les cailloux), tu dois faire demi-tour et retourner dans le noir...
Lors de ta progression dans ce labyrinthe tu vas rencontrer des créatures bizarres. Certaines se présentent comme des anges et t’encouragent.
Réactions
Crédits
Illustration/Photo: © istockphotoEn savoir plus
Les conseils de Luc pour une organisation au top:
- Avant de construire ton labyrinthe, il faut faire un plan.- Prévois une bonne équipe pour l’accueil au paradis, pour les créatures le long du labyrinthe.
- Et pour les plus jeunes, c’est bien de vérifier qu’ils n’aient pas peur du noir et, en cas de doute, voir avec les parents si c’est ok pour eux...
Facebook
éditeur

Un site
d'Alliance Presse