L'article

Une action pour ma ville

Une action pour ma ville
 
12.09.17 - Noémie Zandvliet a été responsable d’une troupe de scouts chrétiens des Flambeaux de l’Évangile. Elle explique les différentes actions mises en place pour être au service de leur ville. Une idée pour toi et tes potes?
Comment tout a commencé?
Aux Flambeaux de l’Évangile il y a différents thèmes tout au long de l’année, ce qui nous a donné l’idée de choisir des activités qui auraient pour thème: impacter les gens autour de nous. Après discussion, nous avons décidé de prendre contact avec différentes associations sociales de la ville et la municipalité, afin de savoir comment nous pouvions être utiles. Nous avons reçu plusieurs propositions et c’est ainsi que des projets ont vu le jour.


Peux-tu nous donner des exemples de ces projets?
Nous sommes allés ramasser les déchets du centre-ville, un après-midi entier, afin de soulager et valoriser les services de propreté de la ville. Ce qui était génial c’était de trouver des façons ludiques de le faire, nous avons organisé un jeu de postes, avec des concours de quantité de mégots dans un bol par exemple.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x