L'article

Victime de la critique: que faire?

Victime de la critique: que faire?
 
25.09.12 - Quoi de plus désagréable que les personnes qui parlent de nous en nous jugeant et en nous critiquant, sans oser nous le dire en face ou sans nous connaître? Combien de fois des critiques t’ont-elles blessé? Que faire dans ces conditions? Attendre que l’orage passe? S’enfuir? Rentrer frontalement dans la personne qui nous a critiqué? La critiquer à notre tour?
Il n’y a pas de méthode parfaite: chaque situation est différente et tout dépend de la personnalité. Certains encaissent bien les coups, d’autres sont détruits par les paroles qu’ils ont entendues. Mais en tous les cas, tu peux t’appuyer sur trois bons conseils.

1.
Entoure-toi de bonnes personnes

Généralement, nos vrais amis ne vont pas nous critiquer. Ou s’ils le font, c’est pour nous aider. Il est donc important que tu puisses avoir des gens auxquels te confier. Je connais plusieurs chrétiens qui sont critiqués à l’école, mais qui s’en sortent bien, parce qu’ils savent que leur vie n’est pas avec ces gens-là, qui sont des moqueurs et des prétentieux. Les gens qui critiquent ont souvent eux-mêmes de gros problèmes à régler dans leur propre vie.

2. Rappelle-toi de ces incroyables promesses
Dans la Bible, il y a des milliers de promesses pour ta vie. Tu peux te focaliser sur elles plutôt que sur ce que quelqu’un aurait dit de toi. Je t’encourage à t’accrocher à ce que dit Dieu pour ta vie, et il te dit des choses magnifiques, par exemple que tu es une créature merveilleuse (Ps. 139,14), que toutes choses concourent à ton bien (Rom.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x