L'article

Vivre sa foi à travers la danse

Vivre sa foi à travers la danse
 
14.06.18 - Carine Fuenzalida est danseuse de métier et enseigne plusieurs disciplines. Pour elle, cet art n’est pas qu’un simple loisir. C’est une manière de vivre la présence de Dieu!
Danser, c’est évidemment faire bouger son corps. Mais cela peut aussi être une manière d’exprimer sa foi. Depuis sa conversion, Carine Fuenzalida vit dans cette perspective: «Dieu a changé ma passion pour la danse en passion pour Christ à travers la danse.» Un beau programme, non?


Hip-hop, jazz, classique… tous les styles peuvent s’y prêter. «L’essentiel est la motivation de l’artiste. Ce qu’il cherche à transmettre à travers son art doit en premier lieu honorer Dieu», dit Carine Fuenzalida. La pro de la danse rappelle qu’en donnant notre vie à Jésus, notre corps devient le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 6, 19). Et ça change pas mal de choses! «Quand Jésus vient régner dans ta vie, cela transforme tout ton être. A l’image de la chenille transformée en chrysalide pour devenir un merveilleux papillon, tu meurs à ton ancienne vie pour faire place à une vie nouvelle», image-t-elle. Inspiré et conduit par le Saint-Esprit, notre façon de bouger et de danser est donc nouvelle.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

Dans la Bible, plusieurs passages parlent de la danse. Carine Fuenzalida en cite deux:

- Dans 2 Samuel 6, 14, il est dit que «David dansait de toute sa force devant l’Eternel». Peu lui importait d’être le roi d’Israël, il aimait passionnément son Dieu.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x