L'article

Yoann, un architecte qui aime voyager

Yoann, un architecte qui aime voyager
 
20.12.11 - Yoann, 23 ans, aura fini cette année ses études d’architecte. Le Français de Nancy a déjà eu l’occasion de pratiquer son métier et de voir à quel point c’est une richesse. Interview.
Qu'est-ce que tu aimes dans ta profession?
- La possibilité de créer des espaces dans lesquels des personnes vont se déplacer, vivre, évoluer: de la sorte, nous pouvons améliorer le quotidien et la vie des autres.
- Le fait de rencontrer constamment de nouvelles personnes, de nouveaux clients. Il faut savoir être à l’écoute de chacun pour identifier ses besoins et y répondre de la manière qui lui corresponde le mieux.
Cela stimule la réflexion, pousse à l’innovation et oblige à se responsabiliser.
- La diversité du métier. On ne fait jamais deux fois la même chose: chaque projet doit s’adapter au lieu dans lequel il va être construit, aux personnes qui vont le parcourir, au programme qu’il va contenir. On peut construire aussi bien une maison qu’une bibliothèque, par exemple.
- La possibilité de voyager. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité de partir au Brésil.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Etre un architecte chrétien, ça change quoi?

«Quand j’étais stagiaire, j’ai dû un jour présenter un projet à la mairie. Je me suis alors rendu compte que le métier d’architecte permet d’être en relation avec des personnalités importantes des communes ou du pays. Face à ces personnes, comme face à toutes les autres, nous devons donner à notre profession un témoignage d’honnêteté, de rigueur et de joie, afin que tous puissent être touchés par le Christ au travers de nous.»
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x