L'article

Zoom sur la recherche du bonheur: Content même sans IPhone?

Zoom sur la recherche du bonheur: Content même sans IPhone?
 
17.12.12 - Nous avons un réflexe naturel: nous peinons à être heureux quand tout ne marche pas comme prévu et nous pensons que nous serons «plus heureux si». Mais en fonctionnant ainsi, nous nous rendons malheureux. Pour jouir d’un véritable bonheur, nous devons donc aussi apprendre le contentement: se satisfaire de ce que nous avons. Comment?
Tu veux le dernier iPhone ou la dernière console de jeu même si les tiens ont à peine plus d'une année? La dernière télévision, le tout nouvel appareil photo, le super pantalon que tu as vu en vitrine? Devant tout ce qui nous est proposé, c’est dur dur de résister! Et puisqu'on y est, tu voudrais aussi des millions en banque, une grande maison aux Caraïbes et ah oui! le physique de Keira Knightley et de Colin Farrell.

Un secret
Pourtant, l’apôtre Paul a dit: «J'ai appris en toutes circonstances à être content avec ce que j'ai» (Phil. 4,11-12). Et toi, es-tu content avec ce que tu possèdes? Il poursuit: «Je sais vivre dans le dénuement, je sais aussi vivre dans l'abondance. C'est le secret que j'ai appris: m'accommoder de toutes les situations et toutes les circonstances...
»
. Le secret de Paul était donc simple: il était content de ce qu’il avait quelles que soient les circonstances. C’était ça, la recette de la joie. Et ça n’a pas changé! Mais de manière pratique, comment parvenir à être satisfait de la vie que l’on a?

1. Apprendre à vivre dans l'abondance...
Paul a dû apprendre à vivre dans l’abondance.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x