L'article

Zoom sur un éte de rêve: Comment te reposes-tu?

Zoom sur un éte de rêve: Comment te reposes-tu?
 
12.06.13 - Yes!! Enfin les vacances tant attendues! Pour l’occasion, nous t’avons concocté un dossier un peu plus léger que d’habitude, avec un méga-concours, plusieurs idées d’activités pour occuper ton temps de manière originale avec tes amis, un micro-trottoir marrant et des conseils pratiques pour préparer ta valise. Mais les vacances, c’est aussi une bonne opportunité pour te reposer et faire le point sur ta vie. Alors, prêt pour des vacances à la fois fun, reposantes et ressourçantes?
Retrouve les autres articles de notre dossier sur ce site
«Vacances» rime avec «repos». Mais au fond, est-ce que se reposer signifie uniquement dormir toute la journée et ne penser à rien?

Je t'emmène un court instant en voyage: est-ce que tu te visualises les pieds en éventail, sur une plage de sable fin entre deux cocotiers, te laissant bercer par le doux bruit des vagues de l'océan? Tes paupières qui s’alourdissent... Enfin, bref, nous ne sommes pas non plus à une séance d'hypnose! Non, sérieux, je me suis posé la question de savoir comment se reposer.

Relax!
Il y a d’abord le repos physique, que l’on peut vivre de plusieurs façons. Certains profiteront d'une bonne sieste, d'autres d'un moment de lecture en bronzant au soleil. D'autres encore iront écouter leur musique préférée confortablement assis dans un fauteuil bien douillet.
Et que sais-je encore? Pas besoin de te donner un mode d’emploi, tu sais très bien ce qui te repose!

«Venez à moi, vous qui êtes fatigués»
Mais il existe un autre type de repos: le repos spirituel, tout aussi indispensable que le repos physique. Ces paroles de Jésus m’ont vraiment interpellé: «Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur et vous trouverez le repos pour vos âmes» (Mat. 11,28-29).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x