L'article

Zoom sur un éte de rêve: Faire ma valise, ça m’angoisse

Zoom sur un éte de rêve: Faire ma valise, ça m’angoisse
 
12.06.13 - Avant ton départ en vacances, il te reste une étape indispensable: la préparation de ta valise, qui s’apparente souvent à un sprint. Quelques conseils très pratiques pour rassembler toutes ces affaires afin de vivre des vacances en or.
Retrouve les autres articles de notre dossier sur ce site
Pense aux indispensables!
Tu es dans les starting-blocks depuis des semaines, et la course de haies commence dans ta chambre. En remplissant ta valise, tu peux oublier de prendre certaines choses. Mais un conseil, n'oublie pas «les indispensables». Avant le décollage de ton avion, il te faut une pièce d'identité ou ton passeport.
Sinon, tu devras regarder les passagers s'envoler sans toi, te la jouer passager clandestin ou te démener dans l'aéroport pour trouver le bureau qui délivre des passeports sur place, ce qui te coûtera cher.
Dans la catégorie «indispensables», j'ai aussi nommé le chargeur de ton téléphone, un adaptateur électrique et la monnaie du pays dans lequel tu te rends.

Fais une liste!
Tu ne sais pas quoi prendre d’autre? Voici encore les choses qu’on a tendance à oublier: produits de douche, brosse à dents et dentifrice, linge, papier et stylos, couteau suisse:), pyjama, imperméable, montre, casquette, crème solaire et lunettes de soleil, boules Quies, piles, médicaments. Discute aussi avec les personnes qui t’accompagneront en vacances, trouve sur internet une liste type, mets ton imagination en mouvement et crée-toi avec tout cela une liste personnalisée qui te sera utile pour toutes tes prochaines vacances. Et si tu pars en camp, suis bien la liste qu’on t’a envoyée; ça t’évitera une remarque du type: «Quoi, tu n’as pas pris de chaussures de marche? C’était pourtant indiqué sur la feuille d’inscription!». Evidemment, adapte ton matériel à ta destination: ne pars pas en Ecosse sans parapluie, ni en Afrique sans anti-moustique!

Sois stratégique!
Vient la règle du «ni trop, ni trop peu »! Il est essentiel de compter le nombre de jours où tu seras en vacances.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x