L'article

Zoom sur un éte de rêve: Pour que tu ne t’ennuies pas cet été!

Zoom sur un éte de rêve: Pour que tu ne t’ennuies pas cet été!
 
12.06.13 - Pas toujours facile d’avoir LE bon plan pour occuper ces longues vacances de manière originale. Alors nous venons à ta rescousse! Toutes ces idées te garantissent à coup sûr des moments inoubliables avec tes amis ou ton groupe de jeunes!
Retrouve les autres articles de notre dossier sur ce site
UN ETE CULINAIRE

Un repas festif et créatif!
Chacun amène deux aliments non-cuisinés qu'il apprécie, par exemple un ananas et des tomates. Il est intéressant de ne pas échanger sur les aliments que vous allez apporter. Définissez par contre le nombre de personnes présentes pour calculer les quantités. Chacun montre ce qu'il a amené et vous pouvez choisir quel plat vous allez composer. Place à l'improvisation!

«Un dîner presque parfait»
Suivant le concept de l'émission française, organisez «un dîner presque parfait». Commencez par former des groupes de cinq personnes. Chaque personne définit une soirée où elle invite ses amis à manger chez elle. Elle prépare un menu pour ses invités ainsi qu’une animation à réaliser avec eux. A la fin de la soirée, les invités noteront la qualité culinaire des mets, l'ambiance de la soirée et la décoration. Vous pouvez décider ensemble d'un prix pour le gagnant.


Une soirée «Top Chef»
La personne responsable de la soirée concoctera toute une série de défis pour les participants. Il s'agira d'épreuves en équipe ou en solo. Le but: préparer un repas sur un thème, avec un temps défini. Top Chef, c'est parti! Un jury pourra évaluer la qualité de vos plats. Puis profitez de la fin de la soirée pour déguster les repas préparés.

Un atelier de cuisine
Un de tes amis a des dons culinaires? Profitez-en pour lui demander de vous organiser un atelier de cuisine: pâtisserie, mets d'ailleurs ou desserts rafraîchissants. Ensemble, vous apprendrez à cuisiner et vous pourrez déguster les saveurs de l'été.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x