Les articles d'un thème
Formation

Formation

5 articles disponibles
 
Les articles de l'année 2013
Découvre quelle formation est faite pour toi!

Découvre quelle formation est faite pour toi!

Aujourd'hui, il existe un grand choix de formations, en fonction du temps que tu as à disposition, de tes envies, de tes dons, etc. Clique ici en annexe pour découvrir quelle formation est faite pour toi.

Entre autres formations, celle d'évangéliste a le vent en poupe. Peut-être que tu es toi aussi évangéliste dans l’âme? Déborah, Florence, Victor et Luc racontent pourquoi ils se sont engagés dans une formation d’évangéliste, intitulée R2E et lancée par France Evangélisation.


     

    Les articles de l'année 2012
    Quand mes études contredisent ma foi

    Quand mes études contredisent ma foi

    Ecrire cet article en pleine session d’examens, voilà un beau défi! Autant dire que je suis dans le même panier que tous ceux qui slaloment entre leurs classeurs de cours, qui se demandent s’ils sortiront indemnes de ces longues heures d’examens et qui ont souvent tendance à remettre au lendemain la lecture d’ouvrages longs et ennuyeux…


    «J'ai de la peine à l'école» (Docteur Just)

    «J'ai de la peine à l'école» (Docteur Just)

    «En ce moment, mes résultats scolaires ne sont pas terribles et je ne sais pas quoi faire. Mes parents sont tristes. Je me suis déjà confié à Dieu, mais il n'a pas l'air de me répondre. Que dois-je faire?»
    Arthur, 12 ans


    «Cette école a fait décoller ma foi»

    «Cette école a fait décoller ma foi»

    Tu aimes Dieu et tu désires le connaître mieux et te former pour le servir? Les possibilités ne manquent pas et l’expérience vaut la peine d’être vécue. Trois portraits et un petit guide pratique.


       

      Les articles de l'année 2011
      Médecin, la joie d’être utile

      Médecin, la joie d’être utile

      Médecin, ça peut donner l’image d’un métier inaccessible qui nécessite d’interminables études. Mais la réalité, c’est que le défi est plus que possible. Et cette profession passionnante permet de rencontrer et d’aider quantité de personnes. A seulement 25 ans, Lucile travaille déjà dans un hôpital du Jura suisse. Elle en est enchantée! Rencontre.


         


        x